Ianoukovitch affirme avoir demandé l’envoi de policiers et non de soldats en Crimée

Ianoukovitch affirme avoir demandé l’envoi de policiers et non de soldats en Crimée

Ukrinform
L’ancien président, aujourd’hui réfugié en Russie et accusé de haute trahison en Ukraine a affirmé lors d’une conférence de presse qu’il avait demandé l’envoi de forces policières au Président russe pour y maintenir l’ordre.

Présent lors d’une conférence de presse organisée par l’agence d’information russe TASS à Moscou, Victor Ianoukovitch a assuré avoir fait cette demande au Président de la Fédération de Russie en raison des troubles qui agitaient le pays (l’Ukraine), ajoutant qu’il avait également demandé à Vladimir Poutine d’informer la communauté internationale sur la situation en Ukraine :

 "J'ai écrit une lettre de Donetsk le 22 février, adressé aux trois Etats signataires de l'accord de paix, à ses garants. La seule différence était qu'elle se référait au Traité sur l'amitié et l'assistance mutuelle entre l'Ukraine et la Russie plutôt qu'à l'accord de paix et que je proposais de tenir des consultations conformément aux dispositions de ce traité. J'ai proposé que le déploiement d'une mission de maintien de la paix soit envisagé lors des consultations. [...] La deuxième raison pour laquelle je me suis tourné vers Poutine était pour qu’il informe la communauté internationale de ce qui s'était passé en Ukraine", a déclaré Ianoukovitch.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-