Semerak : La question environnementale dans le Donbass est un point crucial pour sa réintégration

Semerak : La question environnementale dans le Donbass est un point crucial pour sa réintégration

Ukrinform
Le Ministre de l'écologie et des ressources naturelles de l'Ukraine, Ostap Semerak, affirme que la restauration de la stabilité écologique est une tâche cruciale pour le Donbass d'après-guerre.

Semerak a fait cette déclaration à Bruxelles au sortir d’une réunion avec Karmenu Vella, le commissaire européen chargé de l'environnement, des affaires maritimes et de la pêche, et des députés européens, rapporte un correspondant local d’Ukrinform :

"L'impact du conflit militaire sur l'environnement dans l'est de l'Ukraine a des conséquences extrêmement menaçantes pour la sécurité écologique dela région. Nous apprécions le soutien de la communauté internationale, principalement des Nations Unies, qui continue à maintenir la problématique de la dégradation de l'environnement au milieu des thématiques liées à l’agression russe. Je suis reconnaissant à mes collègues pour le temps et lattention qu’ils portent à l'Ukraine et de leur volonté de traiter ensemble des questions urgentes ", a déclaré M. Semerak.

La  situation environnementale dans le Donbass doit être discutée lors de la prochaine réunion du Comité d'association parlementaire UE-Ukraine en avril de cette année. L'Ukraine approfondira également sa coopération avec des organisations internationales et des experts en écologie spécialisés dans les zones de conflit militaire et dans l'évaluation des dommages qu’ils causent à l'environnement.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-