L’UE confirme que l’Ukraine remplit ses obligations en matière de transit de gaz russe vers l’Union

L’UE confirme que l’Ukraine remplit ses obligations en matière de transit de gaz russe vers l’Union

Ukrinform
L'Ukraine remplit parfaitement ses obligations en matière d'approvisionnement en gaz russe à travers son territoire jusqu'au territoire de l'Union européenne selon la Commission européenne.

La porte-parole de la Commission européenne, Anna-Kaisa Itkonen, a fait cette déclaration ce vendredi, selon un correspondant d’Ukrinform basé à Bruxelles.

"Sur la base des informations disponibles, l'approvisionnement en gaz est actuellement normal et stable, nous surveillons la situation", a déclaré la représentante de la Commission européenne.

Elle a souligné que le gouvernement ukrainien avait informé la Commission européenne de l'interruption de l'approvisionnement en gaz de la part du géant gazier russe Gazprom à l’entrée en Ukraine et, par ricochet, à destination des pays de l'Union ainsi que de l’éventuelle situation d'urgence qui pouvait en résulter :

"Nous avons pris au sérieux les préoccupations de la partie ukrainienne et nous sommes prêts à coopérer avec les dirigeants ukrainiens", a la porte-parole.

Itkonen a ajouté que le vice-président de la Commission européenne en charge de l'énergie, Maros Sefcovic, avait exprimé sa volonté d’entamer les négociations trilatérales entre l'UE, l'Ukraine et la Russie sur l'approvisionnement en gaz russe à travers l'Ukraine.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-