L’Ambassade d’Ukraine en Bulgarie répond aux propos du patriarche russe sur le Donbass

L’Ambassade d’Ukraine en Bulgarie répond aux propos du patriarche russe sur le Donbass

197
Ukrinform
L'Ambassade ukrainienne en Bulgarie a exprimé son indignation suite à la déclaration du patriarche russe Kirill sur une chaine de télévision nationale bulgare le 1er mars, selon laquelle les événements dans le Donbass ne seraient qu’une "guerre civile".

"Nous considérons la déclaration du patriarche sur la "guerre civile " dans le Donbass comme une provocation anti-ukrainienne", a déclaré l'ambassade dans un communiqué le vendredi 2 mars.

Les diplomates ukrainiens ont exprimé leurs regrets quant au fait que "la télévision nationale bulgare ait été utilisée par les dirigeants de l'Eglise orthodoxe russe comme une plate-forme pour la diffusion de déclarations ouvertement anti-ukrainiennes synchronisées avec la position officielle du Kremlin" :

"La communauté démocratique internationale ne doute pas que l'occupation d’une partie du Donbass ait été initiée et menée exclusivement par la Fédération de Russie, qui encourage activement et soutient pleinement les formations terroristes illégales avec des armes, des soldats de carrière sans insignes, du matériel militaire et des « convois humanitaires", conclu le communiqué de l'ambassade.

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>