La Moldavie se réjouit de la ratification ukrainienne du traité de contrôle aux frontières

La Moldavie se réjouit de la ratification ukrainienne du traité de contrôle aux frontières

106
Ukrinform
Le Premier ministre de la République de Moldavie, Pavel Filip, s’est réjouit de la ratification par le Parlement ukrainien de l'accord sur un contrôle commun de la frontière entre son pays et l'Ukraine.

Le service de presse du gouvernement moldave a rapporté cette déclaration faite à la sortie d’une réunion entre Pavel Filip avec le président de la Verkhovna Rada d'Ukraine, Andriy Parubiy, selon un correspondant d’Ukrinform sur place.

"La mise en œuvre pratique de l'accord de contrôle conjoint de la frontière entre la Moldavie et l'Ukraine contribuera au renforcement de la sécurité frontalière et à l'intensification de la coopération transfrontalière", peut-on lire dans le communiqué.

Le chef du gouvernement de Moldavie a souligné que la mise en œuvre réussie des tâches préalablement fixées a été rendue possible par l'intensification du dialogue politique entre l'Ukraine et la Moldavie, insistant sur la nécessité d'approfondir plus encore cette interaction afin de relever les défis de l'intégration européenne des deux pays.

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-