L'UE prolonge les sanctions contre 13 membres du régime de Ianoukovitch

L'UE prolonge les sanctions contre 13 membres du régime de Ianoukovitch

Ukrinform
L'Union européenne a finalement approuvé la décision de prolonger pour une année supplémentaire les mesures restrictives imposées à 13 fonctionnaires de l'ancien président Ianoukovitch, soupçonnés de détournement de fonds publics.

La décision a été adoptée sans débats par le Conseil de l'Union européenne, selon le correspondant d'Ukrinform à Bruxelles.

"Le 5 mars 2018, le Conseil a prorogé jusqu'au 6 mars 2019 le gel des avoirs contre 13 personnes identifiées comme responsables de détournement de fonds publics ukrainiens ou d'abus de pouvoir ayant entraîné une perte pour les fonds publics ukrainiens", indique le communiqué.

Toutefois, les mesures restrictives n'ont pas été étendues à l'encontre de l'ex-ministre de la justice Olena Lukash et de l'ex-député Serhiy Kliuyev.

Ces sanctions contre des fonctionnaires du régime Ianoukovitch avaient été introduites en mars 2014.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-