Kozlovsky : De nombreux patriotes ukrainiens se trouvent toujours de l'autre côté

Kozlovsky : De nombreux patriotes ukrainiens se trouvent toujours de l'autre côté

Ukrinform
Ihor Kozlovsky, scientifique et ancien otage des autorités de l'auto-proclammée république de Donetsk, estime qu'un grand nombre de personnes sont encore dévoués à l'Ukraine dans les territoires occupés des régions de Donetsk et de Louhansk.

Il a fait cette déclaration lors d'une table ronde organisée dans les locaux d'Ukrinform par le ministère de l'information ukrainien et le think tank « Donbas Factory of Though » (Donbass, usine à pensées) :

«Après avoir été arrêté, dans les sous-sols d'un centre de détention provisoire, j'ai constamment rencontré des personnes qui par leur attitude et leur comportement assuraient qu'elles étaient des patriotes ukrainiens. C'était risqué, et ces risques ont conduit à des arrestations, mais malgré ces arrestations, il y a toujours des gens qui oeuvrent pour changer la situation », a déclaré M. Kozlovsky.

Il existe également une partie de la population qui se sentent déçus de leur choix pro-russe aux débuts du conflit :

"J'ai rencontré des personnes en prison qui ont pris part à la saisie des administrations à Donetsk, à Makiyivka. C'était intéressant de leur parler pour comprendre qui était présent lors de ces saisies ; des criminels surtout, des voleurs, dirigés par des voleurs de Russie. Ils ont créé ces groupes et ont saisi [les bâtiments]", a-t-il ajouté.

Il a noté qu'il avait enregistré ces conversations au sujet des événements, particulièrement ceux dévoilant la présence de Russes et les paiements qu'ils faisaient pour que soit effectué tel ou tel travail, afin de les diffuser :

"Nous avons accumulé beaucoup de faits sur l'agression armée russe, ils devraient être transmis au public", a conclu Kozlovsky.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-