La Finlande va allouer 50 millions d'euros à l'Ukraine pour des projets dans le domaine de l'éducation et de l'énergie

La Finlande va allouer 50 millions d'euros à l'Ukraine pour des projets dans le domaine de l'éducation et de l'énergie

Ukrinform
La Finlande est prête à allouer 50 millions d'euros à l'Ukraine pour la mise en œuvre de projets dans les secteurs de l'éducation et des énergies renouvelables.

Le ministre des Affaires étrangères de la République de Finlande, Timo Soini, a fait cette déclaration lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue ukrainien Pavlo Klimkine :

"La Finlande continuera d'accroître son soutien à l'Ukraine, qui a déjà atteint 34 millions d'euros depuis le début du conflit dans l'est [du pays] ... Nous sommes prêts à fournir 50 millions d'euros pour de nouveaux projets dans le domaine de l'éducation et des énergies renouvelables".

Le ministre finlandais a rappelé la signature avec la ministre ukrainienne de l’Éducation et de la Science, Liliya Grynevytch, le 5 mars, d'un accord bilatéral  sur la mise en œuvre d'un projet intitulé "Soutien finlandais à la réforme de l'école ukrainienne".

En outre, selon Timo Soini, la Finlande a l'intention de lancer un fonds d'efficacité énergétique en Ukraine, qui fournira un soutien spécialisé aux experts ukrainiens du secteur.

Soini a également noté les progrès de l'Ukraine dans la mise en œuvre de ses réformes, dans des conditions pourtant difficiles, appelant l'Ukraine à les poursuivre, et en particulièrement celles liées à la lutte contre la corruption.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-