L'Assemblée interparlementaire entre l'Ukraine, la Moldavie et la Géorgie pourrait être créée au printemps

L'Assemblée interparlementaire entre l'Ukraine, la Moldavie et la Géorgie pourrait être créée au printemps

137
Ukrinform
Le président du Parlement ukrainien, Andriy Parubiy, s'attend à ce qu'une assemblée interparlementaire entre l'Ukraine, la Moldavie et la Géorgie soit créée dès ce printemps.

Le président de la Verkhovna rada (le Parlement ukrainien) a fait cette déclaration lors d'une conférence de presse aujourd'hui, rapporte un correspondant d'Ukrinform :

"La décision relative à cette initiative [la création d'une assemblée interparlementaire] se tiendra au double niveau des commissions parlementaires et des parlements. J'espère que nous parviendrons à créer une assemblée interparlementaire entre l'Ukraine, la Géorgie et la Moldavie et ce dès le printemps ", a déclaré M. Parubiy.

Il a ajouté qu'une grande conférence des représentants des parlements de l'Union baltique - mer Noire se déroulerait à Kyiv au début de l'été.

Parubiy a également précisé que lors de la première réunion de l'assemblée interparlementaire, ses participants pourraient discuter de la question de la création d'une brigade militaire conjointe entre les trois pays.

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>