L’Ukraine et le Royaume-Unis ont signé un Mémorandum sur la coopération dans la lutte contre la Cyber-criminalité

L’Ukraine et le Royaume-Unis ont signé un Mémorandum sur la coopération dans la lutte contre la Cyber-criminalité

Ukrinform
L'Ukraine et le Royaume-Uni développeront un mécanisme conjoint de lutte contre la cybercriminalité et le crime organisé.

Selon le site du ministère de l’Intérieur, cette coopération a été discutée lors d’une réunion entre Ben Wallace, le ministre de l’Intérieur britannique et son homologue ukrainien Arsen Avakov à Londres :

"Le gouvernement britannique est préoccupé par le fait que l'Ukraine est utilisée comme un site d'essai pour les cyber-attaques, pour le développement de l'activité criminelle organisée et la corruption par la Fédération de Russie. Nous souhaitons également approfondir la coopération avec [l'Ukraine] dans le domaine de l'application de la loi et dans la coordination des actions concernant la migration illégale et l'échange rapide de données. Nous comprenons la pression que votre voisin exerce sur [l'Ukraine] et à quel point il est difficile pour [elle] de travailler dans ces conditions", a souligné Ben Wallace.

Arsen Avakov a à son tour souligné qu'au cours des trois dernières années, l'Ukraine avait acquis une expérience positive dans la mise en œuvre d'opérations internationales contre la Cyber-criminalité. :

"Au cours des trois dernières années, nous avons considérablement augmenté le niveau de travail de nos cyber-unités. Nous avons réussi à mettre en oeuvre des opérations internationales. A Kyiv, récemment, les policiers ont notamment arrêté le coordinateurd'une plate-forme criminelle internationale connue sous le nom d'Avalanche, qui infectait quotidiennement jusqu'à un demi-million d'ordinateurs dans le monde".

Il a également ajouté que le ministère de l'Intérieur et la Police nationale ukrainienne étaient prêts à renforcer leur coopération avec la police britannique dans tous les domaines criminels :

"Nous sommes prêts à coopérer dans la lutte contre le crime organisé et à fournir des informations opérationnelles sur une base bilatérale afin que ce mécanisme fonctionne comme une horloge", a déclaré le ministre ukrainien de l'Intérieur.

Les deux parties ont convenu d'approfondir les liens entre les organismes d'application de la loi de leurs États respectifs et de signer un protocole de coopération.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-