Porochenko  approuve l'extension des sanctions contre les banques russes

Porochenko approuve l'extension des sanctions contre les banques russes

133
Ukrinform
Petro Porochenko, Président de l’Ukraine, a approuvé la décision du Conseil de Défense et de sécurité nationale (CDSN) concernant l’extension des sanctions contre les banques russes.

Le décret a été publié sur le site officiel du chef de l’État ukrainien :

"Mise en place la décision du Conseil de Défense et de Sécurité Nationale datant du 1er mars 2018 sur "l’application des mesures personnelles restrictives, économiques et autres", peut-on lire dans le communiqué.

Selon la décision du CDSN, des sanctions consistant à "empêcher le retrait de capitaux en dehors de l'Ukraine en faveur de banques liées à certaines personnes" visées sont appliquées à quatre banques: Sberbank, la Banque commerciale et industrielle d'investissement, VTB Bank et BM Bank.

Ces sanctions sont valables pour un an.

La décision du Conseil de Défense et de Sécurité Nationale précise également que le ministère des Affaires étrangères ukrainien devra informer les autorités compétentes de l'Union européenne, des États-Unis et d'autres États sur l'imposition de sanctions et soulever la question de leur faire appliquer des mesures restrictives similaires.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>