Porochenko et plusieurs dirigeants ukrainiens appellent la communauté internationale à s'opposer aux élections russes en Crimée

Porochenko et plusieurs dirigeants ukrainiens appellent la communauté internationale à s'opposer aux élections russes en Crimée

73
Ukrinform
Le président ukrainien a incité les dirigeants européens et américains à ne pas envoyer d'observateurs en Crimée et la cheffe de la délégation ukrainienne à l'Assemblée interparlementaire de l'OTAN a appelé à ne pas reconnaître les résultats à venir.

Le chef de l'Etat et le ministre finlandais des affaires étrangères, Timo Soini, ont discuté de la situation dans le Donbass et en Crimée et des perspectives de déploiement de la mission de maintien de la paix de l'ONU, selon une information rapportée par le service de presse du chef de l'Etat :

"Le président Porochenko et le ministre Soini ont discuté de la situation dans le Donbass et en Crimée, et en particulier des perspectives de déploiement de la mission de maintien de la paix des Nations unies", précise le communiqué.

Le Président de l'Ukraine a exprimé sa gratitude pour le soutien continu de la Finlande à l'intégrité territoriale et à la souveraineté de l'Ukraine, au respect du régime de sanctions de l'UE contre la Fédération de Russie par les entreprises finlandaises et à la promotion des réformes en Ukraine.

Porochenko a souligné que l'intention du Kremlin de procéder aux élections présidentielles dans le territoire de la Crimée ukrainienne était en contradiction directe avec le droit international. Le chef de l'Etat a exhorté les partenaires internationaux à condamner le processus électoral illégal dans la péninsule et à prendre les mesures appropriées pour empêcher leurs citoyens de prendre part à la soi-disant "observation internationale" prévue par les autorités russes.

Cet exhortation du Président de la République a également été appuyé par les représentants de l'Ukraine à l'Assemblée interparlementaire Ukraine-OTAN qui se tenait à Odessa.

La cheffe de la délégation ukrainienne a appelé les pays membres de l'OTAN à ne pas reconnaître les résultats de "l'élection présidentielle" russe en Crimée occupée.

Le ministre ukrainien des territoires temporairement occupés et des personnes déplacées a pour sa part publié un communiqué via son service de presse sur le site officiel du ministère, incitant les habitants de Crimée occupée à ne pas participer aux élections présidentielles russes.

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-