Porochenko: Les donateurs internationaux ne peuvent pas dicter les lois de l’Ukraine

Porochenko: Les donateurs internationaux ne peuvent pas dicter les lois de l’Ukraine

130
Ukrinform
Interrogé par le Financial Times sur la déclaration du FMI concernant les contradictions dans la loi sur la Cour anti-corruption, Petro Porochenko, le Président ukrainien, a estimé que les donateurs internationaux ne pouvaient dicter les lois ukrainiennes.

Cette information a été rapportée par Hromadske.

"Si quelqu’un s'imagine que les donateurs internationaux peuvent former les tribunaux ukrainiens, cela entre en contradiction la Constitution. Le souhait des donateurs internationaux d’exercer une influence importante sur la sélection des candidats aux postes de juges à la Cour anti-corruption viole la souveraineté de l’Ukraine", a –t-il déclaré.

Lire aussi : Le Parlement adopte la loi sur la Haute cour anti-corruption en première lecture

Porochenko a souligné qu’il était prêt à apporter des amendements au projet de loi sur la Cour anti-corruption, à condition qu’ils correspondent à la Constitution ukrainienne :

"Je ne supporte pas l’idée que le lendemain d'un vote, n’importe qui pourrait s’adresser à la Cour constitutionnelle et faire suspendre ou annuler cette loi. Ce serait une catastrophe», a ajouté le Président ukrainien.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le parlement ukrainien a approuvé en première lecture le 1er mars  le projet de loi sur la Cour anti-corruption déposé par Porochenko.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-