La loi sur la privatisation des biens de l'Etat entre en vigueur

La loi sur la privatisation des biens de l'Etat entre en vigueur

161
Ukrinform
La loi n ° 2269-VIII sur la privatisation des biens publics et municipaux, adoptée le 18 janvier et officiellement publiée au Journal Officiel le 6 mars, est entrée en vigueur aujourd'hui.

La loi a été publiée dans le journal officiel du parlement ukrainien, Holos Ukrainy.

Le but de cette loi est d'accélérer le processus de vente des biens de l'Etat et d'assurer la transparence des transactions :

La loi introduit deux méthodes de vente : des enchères publiques d'une part et des modalités d'acquisition facilitées si la propriété était déjà louée au moment de l'adoption de la loi d'autre part.

Le document fixe également un délai de préparation à la privatisation des grandes installations de 11 mois de préparation pour la privatisation des grandes installations et de cinq mois pour les plus petites structures.

L'un des points clés de la nouvelle législation est la possibilité de support du droit britannique dans les transactions. Au 1er janvier 2021, les acheteurs de biens privatisés auront le droit d'exiger que tous les accords juridiques soient conclus en vertu de la loi en vigueur en Angleterre et au Pays de Galles, afin de rassurer les investisseurs étrangers.

L'Ukraine dispose maintenant de trois mois pour mettre en conformité ses règlements avec la loi et assurer le développement et l'adoption par les ministères et les autres organes exécutifs centraux des actes juridiques normatifs prévus par celle-ci.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-