La loi sur la privatisation des biens de l'Etat entre en vigueur

La loi sur la privatisation des biens de l'Etat entre en vigueur

Ukrinform
La loi n ° 2269-VIII sur la privatisation des biens publics et municipaux, adoptée le 18 janvier et officiellement publiée au Journal Officiel le 6 mars, est entrée en vigueur aujourd'hui.

La loi a été publiée dans le journal officiel du parlement ukrainien, Holos Ukrainy.

Le but de cette loi est d'accélérer le processus de vente des biens de l'Etat et d'assurer la transparence des transactions :

La loi introduit deux méthodes de vente : des enchères publiques d'une part et des modalités d'acquisition facilitées si la propriété était déjà louée au moment de l'adoption de la loi d'autre part.

Le document fixe également un délai de préparation à la privatisation des grandes installations de 11 mois de préparation pour la privatisation des grandes installations et de cinq mois pour les plus petites structures.

L'un des points clés de la nouvelle législation est la possibilité de support du droit britannique dans les transactions. Au 1er janvier 2021, les acheteurs de biens privatisés auront le droit d'exiger que tous les accords juridiques soient conclus en vertu de la loi en vigueur en Angleterre et au Pays de Galles, afin de rassurer les investisseurs étrangers.

L'Ukraine dispose maintenant de trois mois pour mettre en conformité ses règlements avec la loi et assurer le développement et l'adoption par les ministères et les autres organes exécutifs centraux des actes juridiques normatifs prévus par celle-ci.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-