Bodnar : Il ne peut y avoir aucune autonomie en Transcarpathie

Bodnar : Il ne peut y avoir aucune autonomie en Transcarpathie

103
Ukrinform
Il ne peut y avoir d'autonomie pour les Hongrois de Transcarpathie en Ukraine, a déclaré le vice-ministre des Affaires étrangères Vasyl Bodnar sur sa page Facebook.

"Malheureusement, M. l'Ambassadeur ne comprend pas les explications claires, répétées et extrêmement formelles disant qu'il ne peut y avoir par définition aucune autonomie dans la région de Transcarpathie, de la même manière [qu'il ne répond pas à] nos suggestions constructives concernant le langage dans le domaine éducatif" .

Cette déclaration est venue en réponse à des propos de l'ambassadeur hongrois en Ukraine, Erno Keskeny, déclarant que Budapest ne voyait pas d'inconvénient à une autonomie des Hongrois vivant dans la région de Transcarpathie, et que la guerre dans l'est du pays étant la raison de l'impossibilité actuelle de la mettre en place.

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>