Les États-Unis saluent les efforts ukrainiens en matière de réduction de consommation de gaz

Les États-Unis saluent les efforts ukrainiens en matière de réduction de consommation de gaz

138
Ukrinform
Washington a salué les efforts de la population Ukrainienne concernant la réduction de sa consommation de gaz afin de lutter contre les provocations du géant russe Gazprom

Heather Nauert, La porte-parole du département d'État américain, a publié un tweet en ce sens :

"Les citoyens ukrainiens ont inspiré le monde en se rassemblant pour réduire la consommation de gaz de 14% la semaine dernière afin d'assurer une livraison de gaz fiable aux clients européens", a-t-elle écrit, avant d'ajouter que "Gazprom [avait] échoué dans sa tentative de dépeindre l'Ukraine et Naftogaz comme des partenaires de transit peu fiables".

Nauert a également rappelé ses propos du 2 mars dernier concernant l'utilisation du gaz comme arme politique :

"L'approvisionnement en gaz et le transit ne doivent jamais être une arme politique et nous nous attendons à ce que Gazprom fournisse du gaz aux infrastructures ukrainiennes conformément à la décision arbitrale de Stockholm".

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>