Décentralisation : L'UE et des autorités locales en Ukraine ont lancé cinq projets

Décentralisation : L'UE et des autorités locales en Ukraine ont lancé cinq projets

158
Ukrinform
L'Union européenne et certaines villes et régions d'Ukraine ont convenu de mettre en œuvre des projets conjoints afin de mettre en place la décentralisation des administrations territoriales.

Les accords ont été conclus jeudi 8 mars sous les auspices du Comité européen des régions et de la Commission européenne, selon le correspondant permanent d’Ukrinform à Bruxelles.

"L'Union européenne renforce son soutien aux autorités locales et régionales en Ukraine, en lançant cinq projets de partenariat entre l'Ukraine et des régions et villes de l'Union", ont déclaré les représentants du Comité européen des régions.

Côté européen, des communautés locales d'Estonie, d'Allemagne, de Hongrie, de Lituanie et de Pologne envisagent de rejoindre le partenariat.

Dans le cadre de l'appel à projets, les villes et régions ukrainiennes étaient appeler à soumettre des propositions sur les projets qui les intéressaient. Ces projets financés par la Commission européenne seront axés sur l'élaboration de plans de développement économique, la formation de fonctionnaires locaux, l'éducation, la santé et la culture, ainsi que sur le soutien aux villages, aux petites et moyennes entreprises et au développement du tourisme.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-