Le Négociateur ukrainien pour les échanges de prisonniers accusé de préparation d'actes terroristes (vidéo)

Le Négociateur ukrainien pour les échanges de prisonniers accusé de préparation d'actes terroristes (vidéo)

216
Ukrinform
Les forces de l’ordre ukrainiennes ont arrêté Volodmyr Rouban, près du point de contrôle de Mayorsk, dans la région de Donetsk. Selon les services de sécurité, il projettait de comettre plusieurs attentats dans le centre de Kyiv.

Le 9 mars dans l’après-midi, le chef des Services de sécurité ukrainiens, Vassyl Grytsak, a donné une conférence de presse, afin de confirmer l'arrestation et la détention de Volodymyr Rouban pour des faits supposés de préparation d'actes terroristes. Selon le SBU, l'accusé prévoyait de réaliser plusieurs attentats dans le centre de Kyiv, notamment dans le quartier gouvernemental. Il aurait agit en coopération avec Olexandre Zakhartchenko, dirigeant de l'auto-proclammée République populaire de Donetsk et Olexandre Timofeev, surnommé "Tachkent", un ministre de la DNR.

"En agissant en coopération avec les chefs de l’organisation terroriste "DNR" Olexandre Zakhartchenko et Timofeev (pseudo Tachkent), ainsi qu’avec d’autres personnes, Volodymyr Rouban a planifié et mise en place certains actes liés à la préparation d’une série d’actes terroriste dans le centre de Kyiv", a déclaré Grytsak, précisant que "le travail de préparation des activités criminelles de ce groupe durait plusieurs mois".

Lors de l'arrestation de , les forces de l’ordre ont trouvé dans sa voiture des obus d’artillerie, des grenades, des lance-roquettes anti-chars et d’autres armes suspectés d'avoir été transportées dans le but de réaliser des attentats à Kyiv.

Le même jour, le Tribunal du district de Chevtchenkovsky à Kyiv a décidé de placer Volodymyr Rouban en détention provisoire à l'isolement et sans possibilité de caution pour une durée de deux mois, en attendant son procès pour possession illégale d'armes et de préparation d'actes terroristes, . 

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-