L'OTAN officialise les aspirations ukrainiennes à rejoindre l'Alliance.

L'OTAN officialise les aspirations ukrainiennes à rejoindre l'Alliance.

188
Ukrinform
L'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN) a officiellement reconnu la volonté de l'Ukraine à devenir membre à part entière de l'organisation.

Cette information a été rapportés sur le site officiel de l'Alliance de l'Atlantique Nord :

"Pour le moment, quatre pays partenaires ont déclaré leurs aspirations d'adhésion à l'OTAN: la Bosnie-Herzégovine, la Géorgie, l'ex-République yougoslave de Macédoine et l'Ukraine", peut-on lire dans le communiqué.

Le statut de « pays candidat » signifie que les pays qui se sont déclarés intéressés pour rejoindre l'Alliance sont d'abord invités à un dialogue intensifié avec l'OTAN concernant les réformes à mettre en place et leur suivi.

"C'est très important : l'OTAN a reconnu le statut de pays candidat à l'Ukraine ! Nous nous approchons progressivement d'une adhésion à l'Alliance", a commenté Iryna Herashchenko, première vice-présidente de la Verkhovna Rada, le Parlement ukrainien sur sa page facebook.

La parlementaire a également noté que la vice-Première ministre ukrainienne pour l'intégration européenne et euro-atlantique, Ivanna Klympush-Tsintsadze, avait rencontré la secrétaire générale-adjoint de l'OTAN, Rose Gottemoeller, le 9 mars.

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>