Kurt Volker : Le problème ne vient pas de Minsk, mais de sa mise en application

Kurt Volker : Le problème ne vient pas de Minsk, mais de sa mise en application

206
Ukrinform
Le problème d'une résolution du conflit dans le Donbass ne consiste pas dans le contenu même des Accords de Minsk, mais dans leur mise en application.

Kurt Volker, le représentant spécial des États-Unis pour les négociations avec l'Ukraine, a fait cette déclaration lors d’une réunion durant forum de Bruxelles ce samedi :

"Les Accords de Minsk existent et ils comprennent toutes les questions nécessaires à assurer un cessez-le-feu et le rétablissement du contrôle de l’Ukraine sur sa frontière, de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de l’Ukraine.  Le problème principale réside dans le fait que ces Accords doivent être réalisés", a-t-il déclaré.

Le diplomate américain a souligné que la Russie, en tant que partie signataire de ces accords, n’assurait pas un cessez-le-feu durable et continuait de déployer des unités militaires sans retirer son armement lourd de la région.

"Toutes les semaines, l’Ukraine perd des soldats. Imaginez que vous avez une guerre réelle sur votre territoire. Non pas quelque part, très loin, mais directement sur votre territoire. Et que vos Forces armées défendent votre pays, en y perdant des Hommes. Rendez-vous compte, alors, de l’influence que cela peut avoir sur la politique de votre pays", a-t-il conclu.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-