UE : Prolongations des sanctions jusqu'au 15 septembre prochain

UE : Prolongations des sanctions jusqu'au 15 septembre prochain

106
Ukrinform
Les sanctions économiques et politiques visant 150 personnes et 38 entités russes en raison de leurs liens avec l'annexion et l'occupation de la Crimée ont été étendue jusqu'au 15 septembre prochain.

L'Union européenne a annoncé que ses sanctions contre les atteintes à l'intégrité territoriale de l'Ukraine seraient prolongées pour une durée de six mois :

"Le 12 mars 2018, le Conseil a prorogé les mesures restrictives concernant les actions compromettant ou menaçant l'intégrité territoriale, la souveraineté et l'indépendance de l'Ukraine pour six mois supplémentaires, jusqu'au 15 septembre 2018 ", a déclaré le Conseil de l'Union européenne dans un communiqué.

Les mesures comprennent le gel des avoirs et des restrictions de voyage et sont appliquées actuellement à l'encontre de 150 personnes et 38 entités. Les actes juridiques seront publiés au Journal officiel de l'UE du 13 mars 2018.

D'autres sanctions, purement économiques cette fois et visant certains secteurs de l'économie russe pour son ingérence en Crimée et dans l'Est de l'Ukraine sont toujours valides jusqu'au 23 juin et au 31 juillet de cette année.

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>