Porochenko appelle l'Union européenne à reconnaître la Russie comme agresseur

Porochenko appelle l'Union européenne à reconnaître la Russie comme agresseur

114
Ukrinform
Petro Porochenko a appelé l'Union européenne à reconnaître la Russie en tant qu'agresseur et partie prenante du conflit dans le Donbass.

Le chef de l'Etat a fait cette déclaration a fait cette déclaration lors d'une conférence de presse conjointe avec la vice-présidente de la Commission européenne et Haute Représentante de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini :

"Je pense qu'après plus de quatre années d'agression russe contre l'Ukraine, il est temps pour l'Union européenne d'appeler l'agresseur un agresseur et partie prenante du conflit", a déclaré le président.

Porochenko a également souligné que le moment était venu de promouvoir la livraison d'armes défensive à destination de l'Ukraine de la part des États membres de l'UE, conformément au droit national et international.

Ce lundi 12 mars, Federica Mogherini, vice-présidente de la Commission européenne et Haute représentante de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, est en visite officielle en Ukraine.

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>