Rozenko : Il n'y a aucune raison de déployer une mission de l'OSCE en Transcarpathie

Rozenko : Il n'y a aucune raison de déployer une mission de l'OSCE en Transcarpathie

98
Ukrinform
Le vice-Premier ministre ukrainien, Pavlo Rozenko, estime qu'il n'y a pas lieu de déployer une mission de surveillance de l'OSCE dans la région de Transcarpathie.

Cette information a été rapporté par le média en ligne Novoye Vremya :

"L'Ukraine en tant qu'Etat démocratique n'a pas peur d'une mission de suivi, mais, franchement, je ne vois aucune raison de déployer un régime spécial en Ukraine, en particulier dans le domaine linguistique. Je ne vois aucune menace pour les langues des minorités nationales, que ce soit de la part de la législation ukrainienne, de l'Etat ou des autorités locales", a déclaré M. Rosenko.

Pour rappel, l'OSCE a décidé le 12 mars le renforcement de sa mission en Ukraine, notamment en Transcarpathie et à Oujhorod qui connaissent en ce moment des regains de tensions communautaires suite aux réformes de l'éducation et de la politique linguistique de l'Etat, réduisant l'autonomie accordée aux minorités nationales. En février, les locaux d'une association culturelle hongroise d'Oujhorod avaient été visés par deux tentatives d'incendie.

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>