Zerkal s'est rendu à Bruxelles dans le cadre du Partenariat oriental

Zerkal s'est rendu à Bruxelles dans le cadre du Partenariat oriental

161
Ukrinform
La vice-ministre ukrainienne des Affaires étrangères, Olena Zerkal, a pris part à une rencontre du partenariat oriental à Bruxelles où elle a discuté des priorités de l'Ukraine avec ses partenaires internationaux.

Cette information a été rapportée par le service de presse du ministère ukrainien des Affaires étrangères :

"L'événement a été consacré à la mise en œuvre pratique de 20 projets d'ici 2020, approuvés lors du sommet du partenariat oriental en novembre 2017, ainsi qu'aux attentes des partenaires concernant le développement de cette initiative. Durant son discours, Zerkal a spécifié les priorités de l'Ukraine en tant que membre du partenariat oriental", peut-on lire dans le communiqué.

La vice-ministre ukrainienne des Affaires étrangères a déclaré que ces priorités comprenaient le renforcement de la coopération sectorielle, une participation plus active des régions aux programmes de coopération du Partenariat oriental, ainsi qu'au développement des possibilités d'éducation de la jeunesse et des jeunes scolarisés.

Mme Zerkal s'est également concentrée sur la sécurité énergétique, en particulier dans le contexte de crise de ce début de mois causée par le «chantage au gaz» exercé par le géant russe Gazprom.

Parmi les autres priorités de l'Ukraine figurent les interactions avec l'UE et l'élargissement de l'accès des producteurs nationaux au marché européen, a ajouté la diplomate.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-