Un homme d’affaires russe retrouvé mort à Londres

Un homme d’affaires russe retrouvé mort à Londres

Ukrinform
Nikolai Glushkov, un oligarque russe en disgrace, a été retrouvé mort dans sa résidence de Londres. Il était un ami proche de Boris Berezovsky, un autre oligarque russe retrouvé étranglé dans la salle de bain de sa maison du Berkshire au Royaume-Uni en mars 2013.

Comme le révèle le quotidien britannique The Guardian, les raisons du décès de Glushkov ne sont actuellement pas connues mais à l'heure où les relations entre le Royaume-Uni et la Fédération de Russie se sont plus que refroidies, pour ne pas dire gelées, en raison de l'origine russe du poison qui a grièvement intoxiqué l'ancien agent double Maxim Skrypal et sa fille la semaine dernière en Angleterre.

Lire aussi: Un ancien espion russe empoisonné au Royaume-Uni

Glushkov était directeur-adjoint de la compagnie aérienne russe « Aeroflot » jusqu'à son arrestation  en 2000 pour l'accusation de vol et de détournement de fond de plus de 120 millions de dollars du budget de l'entreprise. Condamné en 2003 à 3 ans et 3 mois de prison, il avait été relâché à l'issue de l'audience en raison du temps déjà passé en détention provisoire. En 2010, Nikolai Glushkov a vait obtenu l’asile politique au Royaume-Uni, ce qui ne l'avait pas empêché d'être condamné l'année dernière par contumace à 8 ans de prison pour les même faits que ceux qui lui avaient été reprochés en 2000.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-