Porochenko appelle les pays du G7 à ne pas reconnaître les « élections » russes en Crimée (photos)

Porochenko appelle les pays du G7 à ne pas reconnaître les « élections » russes en Crimée (photos)

225
Ukrinform
Le président ukrainien Petro Porochenko a appelé les pays du G7 à condamner et à ne pas reconnaître les élections russes en Crimée occupée.

Selon le service de presse du chef de l'État ukrainien, Petro Porochenko a fait cette déclaration lors d'une réunion avec les ambassadeurs des pays du G7, notamment des États-Unis, du Japon, de l'Allemagne, du Royaume-Uni, de la France, de l'Italie et du Canada :

« Je voudrais discuter des élections russes du 18 mars prochain. Ce serait extrêmement important pour nous d'obtenir votre ferme déclaration de condamnation et de non-reconnaissance des élections russes en Crimée ».

« Nous apprécions vraiment votre solide position précédente », a-t-il ajouté.

Le président ukrainien s'est en outre adressé au chef de la délégation de l'UE en Ukraine, Hugues Mingarelli, qui était également présent à la réunion et l'a remercié ainsi que le vice-président de la Commission européenne pour la position forte de l'UE.

« Il serait également important que vous n'autorisiez pas vos citoyens à se rendre en Crimée pour surveiller les élections », a noté Porochenko, ajoutant que cela concernait les représentants de la France, de l'Autriche et de la Finlande : « Cela pourrait détruire la politique « d'une voix unique » aux élections de Crimée ».

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-