Les réformes nécessaires pour l'Ukraine selon un expert canadien

Les réformes nécessaires pour l'Ukraine selon un expert canadien

Ukrinform
La croissance du PIB de l'Ukraine va s'accélérer considérablement après la levée du moratoire sur la vente des terres.

L'ancien chef adjoint du département européen du Fonds monétaire international (FMI), Oleg Gavrylychyn, a fait cette déclaration dans une interview accordée à Ukrinform :

« La réforme des retraites est importante, mais elle ne contribuera pas à accélérer la croissance du PIB : à cet égard, je parlerai d'abord de la réforme agraire, que nous attendons depuis un quart de siècle. L'Ukraine reste l'un des rares pays au monde à ne posséder aucune terre privée libre. Ceci est absurde! Nous devons y mettre fin et être un pays civilisé. Il est nécessaire de vendre des terres, et non pas de les louer pour 100 ans ou autre chose ».

Selon lui, l'Ukraine devrait également se concentrer sur la déréglementation et la réforme judiciaire.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-