Les réformes nécessaires pour l'Ukraine selon un expert canadien

Les réformes nécessaires pour l'Ukraine selon un expert canadien

111
Ukrinform
La croissance du PIB de l'Ukraine va s'accélérer considérablement après la levée du moratoire sur la vente des terres.

L'ancien chef adjoint du département européen du Fonds monétaire international (FMI), Oleg Gavrylychyn, a fait cette déclaration dans une interview accordée à Ukrinform :

« La réforme des retraites est importante, mais elle ne contribuera pas à accélérer la croissance du PIB : à cet égard, je parlerai d'abord de la réforme agraire, que nous attendons depuis un quart de siècle. L'Ukraine reste l'un des rares pays au monde à ne posséder aucune terre privée libre. Ceci est absurde! Nous devons y mettre fin et être un pays civilisé. Il est nécessaire de vendre des terres, et non pas de les louer pour 100 ans ou autre chose ».

Selon lui, l'Ukraine devrait également se concentrer sur la déréglementation et la réforme judiciaire.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>