L'Ukraine et la Moldavie discutent des priorités de leur coopération économique et énergétique

L'Ukraine et la Moldavie discutent des priorités de leur coopération économique et énergétique

Ukrinform
La sécurité économique et énergétique demeurent les secteurs prioritaires de la coopération entre la Moldavie et l'Ukraine en 2018.

Le ministère de l'Economie et des Infrastructures moldave a rapporté ceci à la suite d'une réunion de son ministre de tutelle, Chiril Gaburici, avec l'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l'Ukraine en Moldavie, Ivan Hnatyshyn :

"La mise en œuvre de l'accord sur les conditions nécéssaires à l'interconnexion future des systèmes électriques de l'Ukraine et de la Moldavie avec ENTSO-E reste prioritaire dans l'agenda de nos relations bilatérales, tout comme la tenue de la prochaine réunion intergouvernementale Ukraine-Moldavie de la Commission de coopération économique et commerciale ", a déclaré M. Gaburici, tout en réaffirmant l'ouverture de la Moldavie à un dialogue constructif et à une interaction avec l'Ukraine afin d'assurer la sécurité économique et énergétique des deux pays.

L'ambassadeur Ivan Hnatyshyn a, par la suite, à son tour  souligné que "l'Ukraine [soutenait] sans réserve la mise en œuvre de tous les projets conjoints qui [contribuaient] au renforcement de la sécurité régionale", et que son pays était intéressé par une coopération plus poussée dans le domaine du contrôle conjoint de la frontière moldo-ukrainienne.

En outre, selon le ministère de l'économie et des infrastructures de Moldavie, grâce la mise en œuvre de la feuille de route pour la coopération commerciale et économique, le volume des échanges bilatéraux entre l'Ukraine et la Moldavie a augmenté de 33% en 2017 par rapport à 2016.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-