L’Ukraine pourrait fournir plus de casques bleus à l’ONU dans un avenir proche

L’Ukraine pourrait fournir plus de casques bleus à l’ONU dans un avenir proche

127
Ukrinform
Le chef de l’Etat a déclaré être d’accord avec l’idée de fournir à l’ONU des contingents de soldats ukrainiens plus importants pour les missions de maintien de la paix déployées dans d'autres pays en cas de nécessité.

Cette déclaration a été faite lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue autrichien, Alexander Van der Bellen, ce mercredi à Kyiv, rapporte un correspondant d'Ukrinform :

"Nous avons discuté avec M. le Président de la situation dans le Donbass occupé, et le Président autrichien m’a assuré une fois de plus de la volonté de Vienne de contribuer au déploiement d'une force de maintien de la paix des Nations Unies, suite à une décision du Conseil de sécurité des Nations Unies. Si cela est nécessaire, l'Ukraine est prête à accroître sa présence dans les forces de maintien de la paix [déployées dans] d'autres régions et territoires", a déclaré le chef de l'Etat ukrainien.

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>