Gazprom et Naftogaz se sont mis d’accord pour entamer des discussions

Gazprom et Naftogaz se sont mis d’accord pour entamer des discussions

Ukrinform
Naftogaz a confirmé la tenue d’une réunion avec le géant russe Gazprom afin de trouver des solutions à la crise gazière qui affecte l’Ukraine.

Cette information a été diffusée par le service de presse de l’entreprise ukrainienne :

"Naftogaz et Gazprom se rencontreront pour discuter de la situation. Naftogaz ne voit pas la nécessité d'annuler les contrats et s'attend à ce que Gazprom applique les décisions d'arbitrage rendues à Stockholm. Les deux parties discuteront de la proposition de Naftogaz d'examiner les tarifs de transit [du gaz]", peut-on lire dans le commiuniqué.

Pour rappel, le 28 février dernier, le tribunal d'arbitrage de la Chambre de commerce de Stockholm a condamné Gazprom à payer à Naftogaz 4,63 milliards de dollars en compensation pour le non-respect de ses obligations de transit de gaz. Selon Naftogaz, cette décision signifie que la compagnie gazière russe doit verser à l'Ukraine environ 2,56 milliards de dollars, en tenant compte des paiements non encore effectués pour la livraison de gaz en 2014 et 2015.

Après la décision arbitrale de Stockholm en sa défaveur, Gazprom avait lancé un processus de résiliation des contrats de fourniture et de transit de gaz en Ukraine avec Naftogaz, en Ukraine, et remboursé le paiement anticipé destiné à la livraison du mois de mars.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-