MAE : La Pologne a transmis à Volker un ensemble de propositions sur les sanctions contre la Russie

MAE : La Pologne a transmis à Volker un ensemble de propositions sur les sanctions contre la Russie

Ukrinform
La réunion du Conseil de sécurité de l'ONU sur la Crimée sera le signal, à destination de la Russie, que le monde n'accepte pas l'occupation de la Crimée et que Moscou ne doit pas espérer une changement de mentalité de la communauté internationale, même dans quelques années.

Selon un correspondant d'Ukrinform sur place, le vice-ministre polonais des Affaires étrangères, Bartosz Cichocki, a fait cette déclaration lors du forum « Europe-Ukraine » à Rzeszow, en Pologne :

"Le débat à l'ONU, également grâce à la Pologne, donnera à nouveau le signal que nous n'acceptons pas cela [l'occupation de la Crimée – Ndlr]. Ce ne sera pas de manière à ce qu'à nouveau quatre années passent avant que nous ne finissions par l'accepter. La Russie va ressentir les conséquences de la violation des accords internationaux qu'elle a signé ainsi que de la violation des principes internationaux fondamentaux", a déclaré M. Cichocki.

Il a également ajouté que la Pologne était activement impliquée dans le processus international visant à améliorer la politique de sanctions contre la Russie. Dans ce contexte, il a précisé que la partie polonaise avait récemment remis un autre ensemble de propositions au Représentant spécial des États-Unis chargé des négociations avec l'Ukraine, Kurt Volker, lors de sa visite à Varsovie.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-