Savtchenko aurait planifié un attentat au sein du Parlement ukrainien

Savtchenko aurait planifié un attentat au sein du Parlement ukrainien

Ukrinform
Youriy Loutsenko, Procureur général de l’Ukraine, a déclaré qu’il déposerait au Parlement qu'il mette fin à l'immunité parlementaire de Nadia Savtchenko afin de lancer une procédure judiciaire à son encontre. L’ancien otage du Kremlin est en effet suspectée d'avoir voulu commettre un attentat dans les locaux de l'assemblée.

Cette déclaration a été faite jeudi lors d’une session du Parlement :

"Les enquêteurs ont des preuves irréfutables que la députée ukrainienne Nadai Savtchenko aurait personnellement prévu, recruté et indiqué la manière de mener une attaque terroriste dans cette salle,  au moyen de deux grenades afin de détruire les loges du gouvernement et des bureaux, mais aussi le dôme de la Rada avec des mortiers, et d'achever des blessés avec des armes automatiques. C’est la raison pour laquelle, en tant que Procureur général, je dépose au Parlement une demande permettant la poursuite en justice, l'arrestation et la détention de Nadia Savtchenko", a-t-il déclaré.

En réaction à cette affaire, le Parlement ukrainien a exclu ce matin Nadia Savchenko du Comité de sécurité nationale et de défense à la suite d'un vote approuvé par 261 députés.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-