Nadia Savtchenko appelle à un coup d’État

Nadia Savtchenko appelle à un coup d’État

Ukrinform
La députée a exhorté les Ukrainiens et les militaires à renverser « le pouvoir criminel de Porochenko » suite aux accusations de terrorisme lancées contre elle par le Procureur général de l'Ukraine.

Nadia Savtchenko a fait cette déclaration à la sortie de son interrogatoire, effectué par les Services de sécurité ukrainiens. L’information a été reprise par Oukrainska pravda :

"Actuellement, il y a beaucoup de militaires ukrainiens qui m’entendent et sont d’accord avec l'idée qu’un coup d’État militaire en Ukraine est un événement assez attendu et, probablement, assez juste. Le commandement de l’armée ne s’en rend pas compte, car il flirte avec le pouvoir et avec la Russie, en tuant son peuple, mais beaucoup de militaires se rendent compte de ce qui se passe", a-t-elle déclaré.

Savtchenko a accusé les autorités en place de "crimes contre le peuple ukrainien", et d'être responsable de "tous ces morts qui ont eu lieu durant la période du pouvoir criminel de Porochenko".

"J’exhorte les Ukrainiens : comprenez qui si vous ne défendez pas maintenant votre droit à la vie et à la libérté, alors vous allez vivre pire que sous le régime terroriste, totalitaire de la Russie. Je ne vous ai jamais exhorté à sortir sur le Maїdan, je n’ai jamais voulu que des personnes ordinaires versent leur sang. Il n’est jamais simple d’atteindre le pouvoir. Aucun politicien n’est mort sur Maїdan. Je n’ai pas peur, et je ne l’ai jamais eu et je ne l'aurais jamais. Se battre, vivre et mourir pour la vérité ne fait jamais peur", a conclu Savtchenko.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-