L'UWC appelle l'UE à rejeter le projet de gazoduc Nord Stream 2

L'UWC appelle l'UE à rejeter le projet de gazoduc Nord Stream 2

Ukrinform
Le président du Congrès ukrainien, Eugene Czolij, a déclaré que la construction du gazoduc Nord Stream 2 ne ferait que donner à la Fédération de Russie des outils supplémentaires pour influencer les affaires politiques des pays de l'Union européenne.

"Le Congrès mondial ukrainien exhorte l'Union européenne à considérer cet incident [la crise du gaz apparue entre l’Ukraine et la Russie au début du mois de mars – Ndlr] comme un avertissement sur le danger de poursuivre le projet de gazoduc Nord Stream 2, qui donnera à la Fédération russe plus d'outils pour faire chanter l'Occident et utiliser le gaz encore plus efficacement comme une une arme politique, créant une situation énergétique plus dangereuse et plus instable en Europe", a-t-il déclaré.

Czolij a également condamné la tentative russe d'utiliser "l'arme du gaz" contre l'Ukraine, en stoppant l'approvisionnement en gaz, pourtant prépayé par Ukraine :

 "L'UWC félicite également le peuple ukrainien qui a joué un rôle clé pour aider le pays face à la crise en répondant aux appels des autorités ukrainiennes à baisser d'un degré leur chauffage résidentiel", a-t-il noté, avant d’ajouter  l'importance de réduire la dépendance énergétique vis-à-vis de la Russie qui "enfreint gravement les accords internationaux, notamment la Charte des Nations Unies, le Mémorandum de Budapest sur les assurances de sécurité et les accords de Minsk, et ignore ouvertement les principes de coexistence pacifique".

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-