L'Ukraine a officiellement averti l'ONU de la tenue des élections illégales en Crimée

L'Ukraine a officiellement averti l'ONU de la tenue des élections illégales en Crimée

Ukrinform
L'Ukraine a envoyé des lettres officielles au Secrétaire général, au président du Conseil de sécurité et aux délégations de tous les pays membres de l'ONU, les informant que la tenue par la Russie des élections présidentielles en Crimée occupée violait la Charte des Nations Unies.

Les copies de ces documents ont été mises à la disposition d'Ukrinform. :

"J'ai l'honneur de vous transmettre par cette lettre une résolution de la Verkhovna Rada d'Ukraine [le Parlement Ukrainien] avec son adresse à la communauté internationale concernant l'organisation des élections illégales du président de la Fédération de Russie dans les territoires temporairement occupés de l'Ukraine : la République autonome de Crimée et la ville de Sébastopol", précise le document.

En outre, la lettre contient une déclaration du ministère ukrainien des Affaires étrangères sur la décision prise par l'administration d'occupation de la péninsule de procéder à un vote illégal en Crimée.

Le message est adressé au Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, ainsi qu'au président du Conseil de sécurité de l’ONU et au Représentant permanent des Pays-Bas auprès des Nations Unies, Karel van Oosterom.

"J'apprécierais votre aimable assistance pour que cette lettre et ses pièces jointes soient distribuées en tant que document de l'Assemblée générale en conformité avec l’alinéa (a) de l’article 34 de l'ordre du jour de sa 72e session et du Conseil de sécurité", peut-on lire dans une lettre signée par le Représentant ukrainien permanent auprès de l'ONU, Volodymyr Yelchenko.

Selon la Mission de l'Ukraine auprès des Nations Unies, un autre document similaire a également été adressé aux délégations de tous les pays membres de l'ONU.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-