La France ne reconnaît pas les élections présidentielles russes en Crimée

La France ne reconnaît pas les élections présidentielles russes en Crimée

Ukrinform
La République Française a décidé de ne pas les élections présidentielles russes organisées en Crimée, territoire annexé par la Fédération de Russie.

Cette déclaration a été publiée sur le site internet du ministère des Affaires Étrangères français :

"Quatre ans après l’annexion illégale de la République autonome de Crimée et de Sébastopol, la France reste fermement attachée au plein rétablissement de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de l’Ukraine dans ses frontières internationalement reconnues.

La remise en cause par la force des frontières est contraire au droit international, y compris aux engagements souscrits par la Fédération de Russie. La France ne reconnait pas l’organisation des élections présidentielles russes en Crimée aujourd’hui.

La France est préoccupée par la militarisation de la péninsule et par la détérioration de la situation des droits de l’Homme, affectant notamment les Tatars de Crimée. Elle condamne les discriminations sur la base de l’appartenance à une communauté ethnique ou religieuse, et en appelle à la libération de toutes les personnes détenues en violation du droit international. La France appelle également à la préservation et à la protection du patrimoine historique et culturel de Crimée.

Le Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, M. Jean-Yves Le Drian, se rendra les 22 et 23 mars à Kyiv pour s’entretenir avec les autorités ukrainiennes, notamment de la situation en Crimée et dans le Donbass".

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-