L’Аllemagne ne considère pas la Crimée comme un territoire russe

L’Аllemagne ne considère pas la Crimée comme un territoire russe

Ukrinform
Berlin ne reconnaît toujours pas la Crimée comme faisant partie de la Fédération de Russie et, par conséquent, les résultats des élections présidentielles dans la péninsule.

Le porte-parole du gouvernement fédéral allemand, Steffen Seibert, a fait cette déclaration à un correspondant d'Ukrinform :

"La position de l'Allemagne sur la question de la Crimée est claire, elle est connue et n'a pas changé : à notre avis, l'annexion de la Crimée était un acte illégal, c'est pourquoi nous ne considérons pas la Crimée comme faisant partie du territoire russe. C’est une partie du territoire ukrainien", a précisé Seibert.

Le porte-parole n'a cependant pas commenté la visite d'un député allemand en Crimée ce dimanche, soulignant juste que le ministère des Affaires étrangères avait émis des «recommandations» claires sur le fait qu’il fallait s'abstenir de se rendre dans la péninsule occupée.

De nombreux pays ont refusé, depuis hier soir, de reconnaître le résultat des élections présidentielles russes en Crimée en raison du caractère illégal de l’annexion du territoire, selon le droit international. Parmi ceux-ci, la France fut l’un des premiers, mais il faut aussi compter la Pologne, le Koweït (où le Président ukrainien se trouve actuellement, dans le cadre d’une visite officielle de deux jour), la Pologne, les Etats-Unis, le Japon ou encore la Norvège.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-