L'Ukraine a transmis à ses partenaires européens une liste de 140 personnes liées à l’organisation des élections en Crimée et attend des sanctions

L'Ukraine a transmis à ses partenaires européens une liste de 140 personnes liées à l’organisation des élections en Crimée et attend des sanctions

Ukrinform
Le ministère ukrainien des Affaires étrangères et d'autres départements du gouvernement ukrainien ont préparé et transmis aux pays de l'UE une liste de 140 personnes impliquées dans l'organisation des élections présidentielles russes en Crimée occupée.

La porte-parole du ministère ukrainien des Affaires étrangères, Mariana Betsa, a fait cette déclaration à l'antenne de la chaîne de télévision 112 Ukraine, rapporte un correspondant d'Ukrinform :

"Le ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine, avec d'autres ministères et départements, a dressé une liste des personnes impliquées dans la tenue des élections illégales en Crimée".

Selon elle, la partie ukrainienne considère cette liste comme une base en vue d’imposer de nouvelles sanctions, ajoutant que le ministre des Affaires étrangères, Pavlo Klimkine, avait profité d’une réunion ce lundi 19 mars avec ses homologues européens à Bruxelles pour leur remettre la liste en question.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-