L’Ukraine et la Croatie renforcent leur coopération dans le secteur social

L’Ukraine et la Croatie renforcent leur coopération dans le secteur social

Ukrinform
L'Ukraine et la Croatie vont intensifier leur coopération dans le secteur social, principalement dans les domaines des anciens combattants, de la réadaptation des personnes déplacées et du rétablissement de l'intégrité territoriale.

Le Premier ministre Volodymyr Hroïsman a fait cette déclaration à la sortie de sa réunion avec le ministre croate du travail et des retraites, Marko Pavic, selon le service de presse du gouvernement :

"Nous souhaitons appliquer les meilleures pratiques de la Croatie lors de la réintégration pacifique des territoires occupés temporaires. L'une de nos priorités est l'élaboration d'un cadre institutionnel et législatif pour gérer l'aide aux personnes déplacées à l'intérieur du pays", a déclaré le Premier ministre ukrainien.

En outre, les deux parties ont discuté des questions de la socialisation des anciens combattants et de la création de conditions nécessaires pour les inclure à part entière dans le marché du travail :

"Je suis heureuxque nous puissions développer nos relations dans le domaine du travail, de l'assistance sociale et de l'emploi afin que la coopération entre nos deux pays puisse devenir plus fructueuse. Nous comprenons ce qui se passe dans votre pays et nous voulons vous fournir tout le soutien possible", a ajouté Marko Pavic.

Au cours de la visite, un mémorandum de coopération entre le ministère de la politique sociale ukrainien et le ministère du Travail et des retraites croate a été signé.

En juin 2017, l'Ukraine et la Croatie avait déjà conclu un plan de coopération afin de mettre en place une commission de travail conjoint sur les questions de la réintégration des territoires temporairement occupés. Le plan de coopération définissait les tâches prioritaires de la coopération, notamment l'étude de l'expérience croate dans la réintégration des territoires occupés et le retour des personnes déplacées, le rétablissement de la confiance de la population dans les infrastructures, l'assistance internationale et le soutien social dans les territoires réintégrés.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-