Porochenko a rencontré le Premier ministre du Qatar

Porochenko a rencontré le Premier ministre du Qatar

Ukrinform
Lors de sa visite officielle au Qatar, le président ukrainien Petro Porochenko s’est entretenu avec le Premier ministre et ministre de l'Intérieur de l'émirat, le cheikh Abdullah bin Nasser bin Khalifa Al Thani.

Selon le service de presse du président, les deux parties ont évalué positivement le développement actif de la coopération commerciale et économique entre les deux pays et ont convenu de créer une commission intergouvernementale sur la coopération économique en 2018.

Les deux parties ont également souligné qu'il était possible d'approfondir davantage la coopération bilatérale dans de nombreux domaines et ont noté que divers produits agro-industriels ukrainien étaient déjà entrés sur le marché du Qatar, ainsi que des produits métallurgiques.

Le chef de l'Etat ukrainien et le chef du gouvernement qatari ont en outre discuté de la mise en œuvre éventuelle de projets d'infrastructure par des entreprises ukrainiennes dans le cadre des préparatifs du Qatar pour accueillir la Coupe du monde 2022.

Cette visite officielle de Petro Porochenko a pour but de passer en revue le large éventail de questions relatives à la coopération ukraino-qatarie, notamment dans les domaines du commerce, de l'investissement, de l'énergie, de l'agriculture. Un certain nombre de documents bilatéraux doivent également être signés.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-