Un Criméen condamné par les autorités russes entame une grêve de faim

Un Criméen condamné par les autorités russes entame une grêve de faim

62
Ukrinform
Le Ministère des territoires temporairement occupés et des personnes déplacés a exprimé son soutien à Volodymyr Baloukh, condamné pour de fausses accusations et en grêve de la faim depuis hier.

Cette information a été communiquée par le service de presse du Ministère des territoires temporairement occupés :

"En relation avec l'annonce de la gréve de faim, déclarée par l'Ukrainien Volodymyr Balukh pour protester contre sa condamnation illégale par les autorités d’occupation de Crimée, le Ministère des territoires temporairement occupés et des personnes déplacées souligne que les actions de la Fédération de Russie constituent une violation directe des droits de l'Homme et des droits humains", peut-on lire dans le communiqué.

Volodymyr Baloukh, un agriculteur de Crimée et activiste pro-ukrainien, a été arrêté le 8 décembre 2016 par le FSB. Selon sa femme, les agents des services secrets sont venus perquisitionner son domicile, à Serebryanka, dans la région de Razdolnensk en Crimée. Les perquisitions ont duré 4 heures. Les membres du FSB ont déclaré avoir trouvé 90 balles et des engins explosifs. Il a été condamné le 4 août dernier à 3 ans et 7 mois de prison ferme et à une amende de 10 000 roubles par la Cour de la région de Razdolnensk en Crimée annexée.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-