Kyiv a envoyé une note à Moscou au sujet de l’état de santé de Sentsov

Kyiv a envoyé une note à Moscou au sujet de l’état de santé de Sentsov

Ukrinform
Le ministère des Affaires étrangères de ukrainien a envoyé une note à son homologue russe afin de l’avertir de son inquiétude quant à la détérioration de l'état de santé du citoyen ukrainien Oleg Sentsov, illégalement emprisonné en Russie.

La porte-parole du Ministère ukrainien des Affaires étrangères, Mariana Betsa, a fait cette déclaration dans une interview pour la chaine de télévision Channel 5 :

"Nous sommes conscients de la détérioration de son état de santé et nous avons envoyé d'urgence une note à la Fédération de Russie pour avoir accès et, si nécessaire, pour accorder l'accès aux médecins ukrainiens", a t-elle déclaré.

Selon elle, Kyiv exigerait que la Russie autorise immédiatement un consul ukrainien à rendre visite au prisonnier politique Oleg Sentsov dont la situation réelle reste inconnu depuis que plus personne n’est autorisé à le visiter mais qui a pu faire part de ses problèmes de santé à sa soeur dans un courrier.

.

Le cinéaste ukrainien Oleg Sentsov a été arrêté par les services de sécurité russes en Crimée en mai 2014.

Le 25 août 2015, le tribunal militaire du Nord-Caucase de Russie, à Rostov-sur-le-Don, a condamné Oleg Sentsov à 20 ans dans une colonie pénitentiaire pour "complot terroriste". Un autre condamné dans cette affaire, Oleksandr Kolchenko, a lui été condamné à 10 ans de réclusion.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-