Kyiv a envoyé une note à Moscou au sujet de l’état de santé de Sentsov

Kyiv a envoyé une note à Moscou au sujet de l’état de santé de Sentsov

Ukrinform
Le ministère des Affaires étrangères de ukrainien a envoyé une note à son homologue russe afin de l’avertir de son inquiétude quant à la détérioration de l'état de santé du citoyen ukrainien Oleg Sentsov, illégalement emprisonné en Russie.

La porte-parole du Ministère ukrainien des Affaires étrangères, Mariana Betsa, a fait cette déclaration dans une interview pour la chaine de télévision Channel 5 :

"Nous sommes conscients de la détérioration de son état de santé et nous avons envoyé d'urgence une note à la Fédération de Russie pour avoir accès et, si nécessaire, pour accorder l'accès aux médecins ukrainiens", a t-elle déclaré.

Selon elle, Kyiv exigerait que la Russie autorise immédiatement un consul ukrainien à rendre visite au prisonnier politique Oleg Sentsov dont la situation réelle reste inconnu depuis que plus personne n’est autorisé à le visiter mais qui a pu faire part de ses problèmes de santé à sa soeur dans un courrier.

.

Le cinéaste ukrainien Oleg Sentsov a été arrêté par les services de sécurité russes en Crimée en mai 2014.

Le 25 août 2015, le tribunal militaire du Nord-Caucase de Russie, à Rostov-sur-le-Don, a condamné Oleg Sentsov à 20 ans dans une colonie pénitentiaire pour "complot terroriste". Un autre condamné dans cette affaire, Oleksandr Kolchenko, a lui été condamné à 10 ans de réclusion.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-