Kyiv et la Métropole du Grand Paris ont signé un accord de coopération

Kyiv et la Métropole du Grand Paris ont signé un accord de coopération

Ukrinform
La ville de Kyiv et la Métropole du Grand Paris ont signé un accord pour renforcer la coopération bilatérale entre l'Ukraine et la France dans le domaine des agglomérations, afin de promouvoir le développement efficace et innovant des territoires, d’approfondir le dialogue culturel et d'attirer les investissements. Le document a été signé lors d’une table ronde « Grand Paris - Grand Kyiv », qui a eu lieu dans le cadre de la visite officielle de la délégation de la Métropole du Grand Paris à Kyiv.

Selon le portail kiev.klichko.org, la visite de la délégation française a lieu à l'invitation du maire de Kyiv Vitali Klitschko :

Le maire, signataire du document pour la partie ukrainienne, a noté qu’aujourd'hui Kyiv était non seulement intéressé par la création d’une agglomération, mais que les villes environnantes l'étaient aussi :

"Nous devons utiliser la meilleure expérience européenne, notamment celle de la France", a déclaré Klitschko.

Le maire a souligné que la question de la création d'une agglomération de Kyiv n'était pas neuve et nécessitait une solution optimale. Selon lui, près d'un demi-million de personnes des villes et des villages environnants viennent dans la capitale ukrainienne chaque jour pour travailler et profitent de ses infrastructures et de ses institutions sociales. "Tout cela est financé par le budget de Kyiv", a t-il ajouté, insistant sur le besoin d'établir des coopérations pour résoudre les problèmes communs, y compris l'état des routes et les communications techniques, la coordination des transports en commun de la capitale et de la banlieue. 

La venue de la délégation française a également été l'occasion de discuter de décentralisation, de développement des autorités locales ainsi que de la création et du développement des agglomérations.

La Métropole du Grand Paris regroupe Paris, les 123 communes des trois départements des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne et 7 communes des départements limitrophes de l’Essonne et du Val d’Oise, soit près de 7,5 millions d’habitants.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-