La Rada  donne son accord pour l’arrestation de Nadia Savtchenko

La Rada donne son accord pour l’arrestation de Nadia Savtchenko

Ukrinform
La Verkhovna Rada de l’Ukraine a lève l'immunité parlementaire de Nadia Savtchenko et a donné son accord pour son arrestation.  Cette décision a été adoptée par 291 députés.

Plus tôt dans la journée, le Comité de la Verkhovna Rada sur le réglement et l’organisation du fonctionnement du Parlement a reconnu la légitimité des trois demandes déposées par le Bureau du Procureur général de l’Ukraine afin de procéder à l'arrestation et mettre en examen la députée Nadia Savchenko.

Cette décision a été adoptée à l’unanimité lors d’une réunion du Comité ce jeudi.

Lire aussi : Nadia Savtchenko appelle à un coup d’État

Le Procureur général de l’Ukraine, Yuriy Loutsenko, avait fait part la semaine dernière des suspicions portées à l'encontre de Nadia Savtchenko dans un projet d'attentat visant les locaux de l'assemblée. Lors d’une réunion du Comité ce jeudi, Loutsenko a déclaré que la députée, à la recherche d'exécuteurs pour commettre cette attaque dans le centre de Kyiv, s'était tournée vers des officiers du 8e régiment des Forces spéciales de l’Ukraine.

Savtchenko, maintenue en détention durant presque deux ans par les autorités russes, avait répondu à ces accusations le 15 mars dernier en exortant les Ukrainiens et les militaires à "renverser le pouvoir criminel de Porochenko".

​EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-