L'Ukraine et l'UE discutent de la prochaine tranche de l'aide macrofinancière

L'Ukraine et l'UE discutent de la prochaine tranche de l'aide macrofinancière

Ukrinform
Kyiv et Bruxelles ont discuté des détails et des conditions d'allocation à l'Ukraine de la prochaine tranche d'assistance macrofinancière.

Ukrinform a appris cette information du secrétaire-général du gouvernement ukrainien, Oleksandr Sayenko, qui a pris part aux événements liés à la Semaine ukrainienne de Berlin et a tenu plusieurs réunions avec des hommes politiques allemands.

"L'UE a annoncé l'allocation d'une nouvelle aide macrofinancière d'un milliard d'euros et nous discutons maintenant des indicateurs qui devront être atteints, de la feuille de route nécessaire pour recevoir cette assistance, du calendrier et des étapes", a déclaré M. Sayenko.

Саенко

Le secrétaire général s'est dit convaincu que les objectifs et les conditions soumises par la partie européenne seront acceptables.

L'ensemblede l'aide macrofinancière de l'Union européenne à l'Ukraine, d'un montant total de 1,8 milliard d'euros, a été approuvée en 2015. Deux tranches ont déjà été allouées, tandis que la troisième avait été suspendue en raison de la non satisfaction par Kyiv de certaines conditions émises par Bruxelles. C'est la Haute représentante de l'UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini, qui avait annoncé l'intention d'accorder à l'Ukraine un autre milliard d'euros, lors de sa visite officielle à Kyiv le 12 mars dernier

Саенко

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-