Porochenko invite Macron à visiter l’Ukraine

Porochenko invite Macron à visiter l’Ukraine

311
Ukrinform
Le Président ukrainien, Petro Porochenko, a invité Emmanuel Macron à venir visiter l’Ukraine.

Le site officiel de la présidence rapporte que le chef de l'Etat ukrainien a transmis son invitation via Jean-Yves Le Drian, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères de la République Française, en visite à Kyiv.

Le Président Ukrainien a exprimé sa gratitude pour le soutien de la France à l'intégrité territoriale et la souveraineté de l’Ukraine et pour avoir tenu une position claire sur la reconnaissance des élections présidentielles sur le territoire de la Crimée ukrainienne.

Le Drian et Porochenko et Le Drian ont discuté durant leur entretien de la situation dans le Donbass et des perspectives pour le déploiement d'une mission de maintien de la paix des Nations Unies qui engloberait tous les territoires occupés, y compris la zone frontalière russo-ukrainienne. Les deux parties ont souligné l'importance de mettre en œuvre les dispositions de sécurité et les conditions établies à Minsk, l’importance critique de la poursuite des travaux au format Normandie ainsi que la nécessité de maintenir les sanctions contre la Russie jusqu'à la pleine restauration de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de l'Ukraine.

Une attention particulière a été accordée aux questions de coopération bilatérale et à la mise en œuvre de projets dans le domaine de la coopération militaro-technique et économique avec le soutien financier de la France, ainsi qu’à la poursuite du processus de réformes en Ukraine avec le soutien de l'Union européenne et de la France.

Le président ukrainien a profité de cette occasion pour renouveler l'invitation faite à son homologue français de se rendre prochainement en Ukraine.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-