« Elections de Poutine » en Crimée : l'Ukraine insistera sur des débats spéciaux à l’APCE

« Elections de Poutine » en Crimée : l'Ukraine insistera sur des débats spéciaux à l’APCE

182
Ukrinform
L'Ukraine insistera sur la tenue de débats spéciaux lors de la session de l'APCE en avril prochain concernant les élections présidentielles illégales russes en Crimée occupée et les violations des droits de l'homme sur la péninsule et dans le Donbass.

C’est ce qui ressort d'une publication faite par Iryna Guerachtchenko, première vice-présidente de la Verkhovna Rada (Parlement ukrainien), sur sa page Facebook, à l’issue de sa rencontre avec le secrétaire d'Etat du ministère des Affaires étrangères letton, Andrejs Pildegovičs :

"La délégation ukrainienne insistera sur le fait que le sujet des élections illégales dans la péninsule volée, des violations des droits de l'homme dans le Donbass et en Crimée, de la situation sécuritaire dans les territoires occupés doive devenir un sujet de débats spéciaux à la session d’avril de l'APCE. Nous attendons le soutien de la délégation lettone et de nos autres collègues".

Elle a en outre informé que lors de sa réunion avec le fonctionnaire letton, la question de la coordination des efforts au sein de toutes les plates-formes internationales sur la non-reconnaissance des élections présidentielles russes en Crimée avait été abordée.

Les deux parties ont également discuté d'autres questions liées à la guerre dans le Donbass, notamment des perspectives de l'introduction de la mission de maintien de la paix ainsi que du progrès des réformes en Ukraine.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>