Savchenko a entamé une grève de la faim

Savchenko a entamé une grève de la faim

191
Ukrinform
La députée de l'opposition Nadia Savchenko a annoncé aujourd'hui qu'elle entamait une grève de la faim.

L'ancienne prisonnière de guerre, détenue en Russie pendant presque deux ans a fait cette déclaration lors d'une audience au tribunal de district de Shevchenkiy à Kyiv, appelé à se prononcé sur une éventuelle mesure de détention à son égard, a rapporté un correspondant d'Ukrinform.

"Je suis en grève de la faim à partir d'aujourd'hui", a déclaré Savchenko, rappelant qu'elle avait  également entamé une grève de la faim durant son procès en Russie.

Le bureau du procureur a demandé au tribunal que la députée soit maintenue en détention préventive sans possibilité de libération sous caution.

Le 22 mars, la Verkhovna Rada (le Parlement ukrainien) a donné son consentement au bureau du procureur général pour la mise en état d'arrestation, la détention et la poursuite de la procédure judiciaire à l'encontre de Nadia Savtchenko en votant la levée de son immunité parlementaire.

Cette décision suit les révélations du procureur général de l'Ukraine, Yuri Loutsenko, sur l'implication de la députée dans un projet d'attentat de grande ampleur contre l'hémicycle, selon les premiers résultats de l'enquête menée par les services de sécurité ukrainiens.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>