L'Ukraine envisage une série de projets d'envergure avec la France

L'Ukraine envisage une série de projets d'envergure avec la France

155
Ukrinform
L'Ukraine a l'intention de lancer une série de projets de grande envergure avec la France, selon le ministre des Affaires étrangères ukrainien, Pavlo Klimkine.

Celui-ci a déclaré lors d'une rencontre avec son homologue français Jean-Yves Le Drian à Kyiv, que ces projets seraient «à très grande échelle » :

"Sous peu, Jean-Yves [Le Drian] signera un protocole d'intentions avec Arsen Avakov concernant l'achat d'hélicoptères français", a déclaré M. Klimkine.

D’autres projets majeurs, en particulier dans le secteur de l'énergie, ont été discutés durant la réunion. Selon le Ministre ukrainien, l’un d’entre-eux devrait concerner la construction de grandes centrales solaires.

Pour Pavlo Klimkine, il existe "une véritable dynamique dans l'interaction économique bilatérale" entre l'Ukraine et la France, bien que ces projets ne soient pas seulement une étape dans la coopération économique bilatérale entre les deux pays, mais un pas en avant dans la transition que l’Ukraine entreprend actuellement afin de satisfaire aux normes de l'Union européenne et de l'OTAN dans tous les secteurs.

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-