Un blogueur Tatar de Crimée condamné à deux mois de prison

Un blogueur Tatar de Crimée condamné à deux mois de prison

Ukrinform
La cour de Simferopol, en Crimée occupée, a condamné Nariman Memediminov, un blogueur et activiste d’origine Tatare à deux mois de prison.

Cette information a été communiquée par Emil Kourbedinov, l'avocat du blogueur.

Le Service fédéral de sécurité de la Russie a perquisitionné hier la maison de Nariman Memediminov. Ce n’est pas la première fois que l’homme se fait attaquer en justice par les autorités russes de Crimée. Le 11 février 2016, la maison de l'activiste avait déjà été perquisitionnée et, le 13 juillet 2017, le tribunal du district de Bakhchsaraï avait examiné une procédure administrative ouverte contre lui pour avoir participé à une manifestation . Il avait alors été reconnu «coupable» et a condamné à payer une amende de 10 000 roubles.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-